languageالعربية

La Direction nationale de l'Arbitrage réfute les accusations de l'ESS

La direction nationale de l'arbitrage s'est étonnée du communiqué de l'Étoile Sportive du Sahel et des déclarations de son porte-parole portant des accusations contre elle et contre son président, Néji Jouini. Elle a, dans ce sens, rejeté les imputations de ciblage de l'Étoile Sportive du Sahel, à travers les désignations des arbitres, affirmant qu'elle n'a aucun intérêt, moral ou sportif, à le faire.

Elle a toutefois reconnu qu'une erreur d'arbitrage avait été commise au détriment de l'ESS et qui a influé sur le résultat du match, lors de la première journée de la phase aller, quand un penalty n'a pas été sifflé, en sa faveur. Cette reconnaissance a eu, lieu lors des réunions d'évaluation périodiques avec les arbitres. L'erreur a été traitée de la même manière que les autres erreurs influentes commises lors des différents matchs, notamment durant la phase finale.

La direction a souligné qu'elle avait reconnu, depuis sa prise de fonction, l'existence d'erreurs d'arbitrage dans divers matchs et dans toutes les divisions, en raison de plusieurs facteurs, notamment la faiblesse du système de formation. Elle a précisé que pour surmonter ce problème, il est nécessaire de développer ce secteur, avec tous ses mécanismes,  afin d'atteindre un meilleur niveau. Les résultats de ces améliorations ne seront pas immédiats et ne pourront être obtenus qu'avec la coopération de toutes les parties prenantes, a-t-elle précisé.

Elle a rassuré tous les supporters sportifs, sans exception, indiquant que l'époque des désignations arbitraires et orientées pour servir des agendas particuliers, est définitivement révolue. Elle a affirmé qu'elle vise à construire un projet d'arbitrage moderne et indépendant, garantissant les droits de tous, selon les principes de justice et d'égalité.

Elle a, également, appelé à la solidarité et à la coopération pour réaliser et consolider cet objectif et améliorer le niveau de l'arbitrage; ce qui ne pourra que favoriser le progrès et le succès du football en Tunisie.

share